LAWINE.La genèse des fanons d'or

LAWINE.La genèse des fanons d'or Empty LAWINE.La genèse des fanons d'or

Message  lorant le Mer 26 Déc - 19:53

Cette gentille juju a un robe pie noire un peu comme les animaux avec cornes qui font meuuuuuh dans les champs. A la façon dont elle les regarde, je pense parfois qu’ elle se demande si elle ne ferait pas un peu partie de la même espèces ( au langage près) .
Elle aura 6 ans l'année prochaine mais a déjà le mental d’un cheval tres adulte. Je la monte depuis bientôt un an et il est vrais que nous avons déjà partagé beaucoups de moments ensemble.
Seul, puis avec son fiston fiston Casium (vous savez ..la peluche a Romane..) puis à nouveau solo depuis le sevrage. Presque un an et surtout beaucoups d'heures de partage et de découverte lors de nos loooongs périples dans les forêts alentours ;je suis en effet un cavalier gourmand qui aime faire les choses dans la durée. De ces grands moments en commun ,où nous avons été confrontés à toutes les embuches de l’extérieur, est ressorti beaucoup de complicité :j'obtiens presque tout avec presque rien !genial !
Elle passe à peu près partout même si les mares d'eau ne l’inspire pas toujours ;sans doute à cause des crocodiles qui peuvent s'y cacher .....ou bien plus simplement parce que ... Bein l'eau ... C'est mouillé quoi!!!.
Elle adore fonctionner rênes longues même si au début elle était un peu surprise de cette liberté totale de l'avant main. Elle change d'allure a la voix. Elle recule avec très peu d'aides. Il faudra bientôt que je travaille les mouvements des épaules et de hanches (toujours très pratique quand on veut faire un créneau afin de laisser sa monture garée en double file en centre-ville....).
Il faudra que je m’y colle, sans doute cet été après le poulinage .
L'apprentissage passera par un travail à pied. Comme elle comprend rapidement ce qu’ on attend d’elle et qu’ elle a une très bonne mémoire des choses acquises, cela ne devrait pas poser trop de problèmes. Mais pour le moment c'est balade à fond !!!! Voilà
J’ajouterai que cette gentille grosse fille incarne les origines de l'élevage des fanons d'or, car première pouliche de Isa. Elle tient de ce fait une place particulière dans son cœur…

lorant
lorant

Revenir en haut Aller en bas

LAWINE.La genèse des fanons d'or Empty Re: LAWINE.La genèse des fanons d'or

Message  Kissmausi le Mer 26 Déc - 22:14

Waow quel presentation j'y retrouve tout a fait ma pouliche adore LAWINE.La genèse des fanons d'or 3684354812

et la complicite que vous avez maintenant est pratiquement aussi grand que celle que j'ai avec elle LAWINE.La genèse des fanons d'or 1598685441

Kissmausi

Message  didie le Jeu 27 Déc - 7:46

trop belle présentation, incroyable la complicité que vous avez LAWINE.La genèse des fanons d'or 1598685441
didie
didie

Message  juneko le Mar 15 Jan - 9:32

faudrait mettre des photos pour qu'on voit tes grosse bête poilu ^^

juneko

Message  Kissmausi le Mar 15 Jan - 10:03

LAWINE.La genèse des fanons d'or Imgp6610

un petit photo que j'ai eu encore dans son foundus de cette couple cavalier cheval genial LAWINE.La genèse des fanons d'or 3684354812

Isa

Kissmausi

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé