Stage avec Didier Lavergne à Montreuil le Gast, 2 et 3 mars

Stage avec Didier Lavergne à Montreuil le Gast, 2 et 3 mars Empty Stage avec Didier Lavergne à Montreuil le Gast, 2 et 3 mars

Message  didie le Mer 9 Jan - 21:04

l'AACIV organise un stage avec didier lavergne, perso je serais intéresser à y aller, donc si jamais qqn d'autre avait envie, on pourrait peut être emmener 2 chevaux.
je met le descriptif :

Un stage animé par Didier Lavergne, auteur du livre (et de la "méthode") "Être cheval en 150 exercices" (voir son site ouèbe: http://etre-cheval.ovh.org/ ) aura lieu au centre équestre Les Chevaux du Bel Air à Montreuil le Gast les 2 et 3 mars prochains!

"Cette méthode ne se contente pas de vous dire ce qu’il faut faire,

elle vous donne aussi des exercices pratiques
POUR DÉCOUVRIR COMMENT VOUS DEVEZ FAIRE.
Elle vous amène à comprendre les réactions de votre cheval.

Elle vous permet d’évoluer en harmonie avec lui aux 3 allures et vous donne les clés pour conserver cette harmonie sur le plat et à l’obstacle.

Elle vous apprend comment utiliser tous ces savoir-faire pour éduquer votre cheval sur le plat et à l’obstacle."

Didier Lavergne propose, à l'issue de ses stages, des bilans individuels très détaillés sur le fonctionnement du cavalier, et possède des connaissances en locomotion du cheval et kiné humaine qui permettent de déverrouiller certains "blocages" dans le fonctionnement du cavalier, et du couple cavalier/cheval.

J'ai souhaité le faire venir, car j'apprécie beaucoup l'approche du cheval et la pédagogie qu'il développe dans son ouvrage, et ait eu de très bons échos des stages qu'il anime à travers la France; c'est donc une occasion rare de l'avoir parmi nous ces deux jours! D'autre part je bataille pour obtenir des aides de la part du Comité Départemental d’Équitation, afin que ce stage soit proposé au tarif le plus attractif aux participants (compter entre 50 et 70 euros par jour!)

Il y aura 10 places par jour, avec la possibilité de s'inscrire un seul jour, et sur le thème de son choix (1) être en équilibre sur ses pieds aux 3 allure, être liant avec le cheval aux 3 allures; 2) être symétrique par rapport au cheval, être symétrique pendant le travail sur le plat; 3) travail de gymnastique sur une ligne d’obstacle, travail sur un enchaînement d’obstacles)

Je me chargerai d'organiser les séances (deux fois 1h30/cavalier/jour) en fonction des attentes de chacun, pour faire un maximum d'heureux! (Et je serai moi-même à cheval les deux jours avec ma jument!!!); il sera possible de réserver un cheval sur place, je vous laisse voir ceci avec Dominique, responsable du centre équestre: dom.cesbron@orange.fr

Le bulletin officiel d'inscription circulera début février, dès la validation des budgets par le CDE; mais je note dès maintenant les inscriptions, car début mars va arriver vite ensuite! Faites-moi donc signe si ça vous intéresse, et n'hésitez pas à faire circuler l'info!!!
didie
didie

Revenir en haut Aller en bas